Contactez-moi !
Qui est Filfal ?
Un peu touche à tout, tout lui prend du temps. Très tôt déjà, l’emploi du crayon et du couteau est une évidence. Ce garçonnet adore dessiner des cowboys et taille des petits objets dans du saule.
La passion de la moto survient pour ne plus le quitter. Professionnellement, il opte pour l’imprimerie et vit en direct le passage de la typographie à l’offset. Infographiste ensuite, l’ordinateur s’ajoute à sa palette graphique, avec, parallèlement, l’aérographe et le pinceau.
Au sein de l’association BeDaine, Filfal continue de noircir du papier lors des salons de BD en Midi-Pyrénées. Les naissances de Mathilde, puis de Lucas sont l’occasion de renouer avec la matière par la fabrication de jouets en bois.
La récup’ de vieux meubles et leur restauration font partie des autres zones d’exploration de l’énergumène… La création d’objets et de meubles suit, logiquement prolongée par la sculpture d’animaux « BéDéesques ».
Cet amour du bois et une recherche graphique permanente s’expriment également au travers de créations moins figuratives… La gouge et le ciseau vous présentent donc leur travail en commun.